Site icon IMLebanon

Cohérence

 

 

 

La fibrillation ventriculaire est un trouble de rythme cardiaque grave, qui conduit inévitablement et simplement à la mort, en l’absence d’une défibrillation immédiate et d’un retour à un rythme harmonieux, qualifié par les cardiologues de sinusal.
La mise en liberté de Michel Samaha a déclenché une fibrillation ventriculaire au sein du 14 Mars – au cœur déjà sérieusement endommagé – qui pourrait aboutir à la fin d’une coalition politique unique par sa mixture islamo-chrétienne, pacifique au moment où la violence ravage l’ensemble de la planète, et souverainiste, dans un pays envahi par les armes illégales depuis 1969.
Le 14 Mars a grand besoin, aujourd’hui, d’un défibrillateur, dans l’espoir de voir Saad Hariri et Samir Geagea abandonner leurs soutiens respectifs à Sleiman Frangié et Michel Aoun à la présidence de la République.
Ceux qui, comme MM. Hariri et Geagea, dénoncent courageusement un acte judiciaire plus que douteux ne peuvent pas soutenir deux candidats qui, une fois à Baabda, œuvreront, à la demande du Hezbollah, à nous incarcérer au plus vite dans les mêmes logis occupés une fois par Michel Samaha.
Il ne s’agit de rien moins qu’une question de cohérence.
Mais n’est-ce pas là l’essentiel ?